4ème Séminaire International en ACV sociale - 19, 20 et 21 novembre 2014

Le séminaire international en ACV sociale de Montpellier est le quatrième sur ce thème. Le premier a été organisé le 31 Mai 2010 à DTU (Danemark) par le Dr Louise Camilla Dreyer. Le second a eu lieu l’année suivante (les 5 et 6 mai 2011) à Agropolis International, à Montpellier déjà. Ce quatrième séminaire prend donc la suite du troisième séminaire magistralement organisé les 6 et 7 mai 2013 par nos collègues du CIRAIG, et particulièrement par le professeur Jean-Pierre Revéret.

Ces manifestations affirment la nécessité d’une recherche singulière portant sur l’évaluation sociale dans le cadre du cycle de vie. Bien entendu, tous ces travaux seront utiles dans le cheminement vers la durabilité, mais aussi vers la pérennité, des cycles de vie. Le but de ces séminaires est de faire le point sur les récents développements des différentes approches qui s’attachent spécifiquement à l’ACV sociale, sans minimiser pour autant ce qu’elles doivent à l’ACV environnementale.

Ce séminaire s’adresse principalement aux responsables de l’évaluation sociale des chaînes de produits dans les entreprises, aux chercheurs intéressés par l’ACV sociale, et aux étudiants interpellés par les questions d’évaluation sociale. Le séminaire de Montpellier est organisé par une équipe internationale et pluri-institutionnelle de chercheurs en sciences humaines et sociales qui travaillent ensemble sur l’ACV sociale. Nous espérons que cette manifestation sera l’occasion d’échanger plus largement entre les différentes équipes de chercheurs intéressés dans le monde à l’évaluation sociale du cycle de vie. Nous les invitons à se faire connaître et à participer à ce séminaire.

Les conférences et les débats auront lieu en anglais pour les premières sessions et en français pour la session 4.

Cookies de suivi acceptés